Mercredi 14 novembre 2007 3 14 /11 /Nov /2007 10:20
Article paru dans l'Echo Républicain, le lundi 12 novembre 2007.

12-nov---Modem-Dreux--Echo-Rep-copie-1.JPG


Le MoDem en ordre de marche

 

L’effectif des militants du parti de François Bayrou sera fixé officiellement lors du congrès fondateur du 1er et 2 décembre. 
En attendant, la section drouaise du MoDem annonce déjà une trentaine d’adhérents actifs dans ses rangs : « Pour autant nous n’avons pas cessé de travailler depuis la présidentielle et les législatives afin d’établir une charte des valeurs et une charte éthique pour notre section et pour le département », a noté Stéphane Pavot samedi après-midi dans la permanence du MoDem, rue Parisis à Dreux. 
Etaient présents à cette occasion, Florent Mabire, Chantal Gaudinière, Nathalie Lonnel et Garance Richard, également membres actifs du jeune parti centriste. « Aujourd’hui nous avons élaboré un programme autour de six thèmes fédérateurs : l’aménagement durable de la ville : l’habitat, l’économie et l’emploi ; l’environnement (eau, transport et les énergies) ; l’éducation ; le lien social (service public) et la fiscalité. Nous avons réuni une première fois nos adhérents le  22 octobre pour débattre de ces thématiques avant une deuxième réunion en présence de nos sympathisants au sein de l’association Dreux A Venir » détaille Florent Mabire.

Selon l’équipe locale du MoDem, la tête de liste de leur mouvement pour les élections municipales prochaines sera connue le 20 novembre : « Nous aurons une liste MoDem avec des personnalités non adhérentes à notre mouvement. Il n’est pas obligatoire d’être membre d’une structure politique pour y figurer. Nous sommes sur une dynamique des valeurs et non de l’idéologie. Les membres de notre liste seront des hommes et des femmes de droite, de gauche et du centre qui se battront pour la ville de Dreux » ajoute Stéphane Pavot. 
Les premiers militants du MoDem à Dreux souhaitent faire fructifier les 2 066 voix obtenues par leur leader au premier tour des élections présidentielles d’avril 2007. Sur le dossier des élections cantonales, le MoDem assure avoir des candidats potentiels mais pour l’instant aucune personne n’a été désignée pour défendre la couleur orange.


Ahmed Taghza

Par Blogmasters MoDem 28 - Publié dans : Presse
Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires
Retour à l'accueil

Rechercher

 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés